Itinéraire de la journée
14 Activités
2ème jour
5 mi
0.9 mi
20 min
Hardware Société
Afficher les détails
Hardware Société propose une version sophistiquée d'un café classique juste à côté du Sacré-Cœur. Vous pourrez y déguster des plats tels que des champignons rôtis avec de la ricotta truffée et des œufs. Il y a des plats délicieux pour tout le monde, mais une abondance spéciale pour les végétariens ! Pour un petit plaisir supplémentaire, prenez du café et des gâteaux à emporter et profitez du petit-déjeuner en plein air devant le Sacré-Cœur.
0.2 mi
5 min
Basilique du Sacré-Cœur
Afficher les détails
La basilique du Sacré-Cœur, bien que de construction relativement récente, est, selon les natifs de Paris, l'un des principaux symboles de la ville. La construction du Sacré-Coeur a commencé en 1875, et était liée aux opinions religieuses de deux catholiques, Hubert de Fleury et Alexandre Leganti. Ils ont promis de construire un magnifique temple dédié au "cœur du Christ" dans la capitale.
0.2 mi
5 min
Place du Tertre
Afficher les détails
C'est ici, au Moyen Âge, que les criminels étaient généralement exécutés en public. Aujourd'hui, il n'y a plus d'échafaudages, de potences ou quoi que ce soit qui rappelle cette partie de l'histoire. Mais il existe de nombreux restaurants dans les maisons de la place et des environs, qui conservent l'atmosphère de la vie de bohème du XIXe siècle. Les artistes de rue parisiens font payer leur travail moins cher. Sur la place du Tertre, ils peuvent soit vous vendre votre propre portrait, peint en quelques minutes, soit vendre leurs œuvres avec des vues de Paris.
0.6 mi
15 min
Place Blanche
Afficher les détails
C'est là qu'apparaît la liberté des mœurs, à laquelle adhèrent également les membres de l'intelligentsia artistique. Beaucoup d'entre eux passaient de longues soirées dans des cabarets, dont le plus célèbre était le fameux Moulin Rouge. Aujourd'hui, le soir, White Square est rempli de néons et de publicités lumineuses. Pendant la journée, c'est le point de départ de nombreux parcours touristiques fascinants autour de Montmartre.
0.3 mi
5 min
Place de Clichy
Afficher les détails
La place de la Clichy à Paris est surtout célèbre pour sa vie nocturne animée et son abondance de bars à strip-tease, de cabarets et du musée de l'érotisme, très populaire auprès des touristes. La place de Clichy, à Paris, est reconnaissable à sa statue centrale. Même peu de Parisiens savent ce qu'est ce monument. Mais il y a tellement de chefs-d'œuvre architecturaux de toutes sortes à Paris qu'il est vraiment difficile de se les rappeler tous. Le monument a été placé sur la place de Clichy après l'entrée des cosaques dans la ville en 1813. Il a été érigé pour commémorer les victimes de l'invasion cosaque.
0.7 mi
15 min
Place Saint-Georges
Afficher les détails
Ce n'est pas une destination touristique populaire, il n'y a donc pas toujours de foule. Il y a des cafés et des restaurants bon marché près de la place, où vous pouvez également déguster de la cuisine française, siroter un verre de vin ou déguster une bière tout en partageant votre déjeuner ou votre dîner avec les habitants.
0.4 mi
10 min
L'Atelier Rodier
Afficher les détails
Un restaurant accueillant où chacun peut goûter à la cuisine locale. Le restaurant lui-même se décrit comme suit : "Notre objectif est de faire plaisir à nos clients avec notre inspiration culinaire, qui évolue avec les années et le marché, tout en maintenant un bon rapport qualité-prix".
0.3 mi
10 min
Église Notre-Dame de Lorette
Afficher les détails
Notre-Dame-de-Lauret est une célèbre église catholique paroissiale construite dans le style néoclassique. Il occupe un petit quartier parisien, et l'entrée principale se trouve dans la rue du Châtodan. L'extérieur de l'église ressemble à une basilique romaine, mais cette apparence austère est judicieusement compensée par son intérieur coloré et opulent.
0.5 mi
10 min
Terrasse des Galeries Lafayette
Afficher les détails
Vous pourrez profiter d'une vue panoramique de Paris sur la terrasse des Galeries Lafayette. L'entrée et l'ascenseur sont gratuits, et si vous avez faim, vous pouvez toujours vous rendre au rez-de-chaussée de ce bâtiment où se trouve le grand magasin.
0.2 mi
5 min
Place Charles Garnier
Afficher les détails
Une place qui porte le nom de l'architecte français Jean Louis Charles Garnier. En plus du monument de l'architecte sur la place, vous pouvez également voir l'Opéra Charles Garnier.
0.1 mi
5 min
Académie Nationale de Musique
Afficher les détails
Le théâtre, inauguré en 1875, s'appelle officiellement l'Opéra National de la Musique. Depuis 1978, il porte le nom de Théâtre National de l'Opéra de Paris. Lorsque l'Opéra Bastille, achevé en 1989, est devenu le principal lieu de représentation des compagnies d'opéra, l'Opéra de Paris a été rebaptisé Palais Garnier, l'ancien nom officiel de l'Académie nationale de musique restant bien en vue au-dessus des colonnes de la façade extérieure du bâtiment.
0.3 mi
10 min
Place Vendôme
Afficher les détails
Place Vendôme : la place a une forme régulière et quadrangulaire et est entourée de bâtiments austères et opulents, dont l'hôtel Ritz est sans doute le principal. Au milieu de la place Vendôme se dresse une colonne avec des bas-reliefs moulés à partir des canons capturés par les soldats de Napoléon à la bataille d'Austerlitz.
0.3 mi
10 min
Café de la Paix
Afficher les détails
Le Café de la Paix est un café célèbre à Paris. À la fin du XIXe siècle, il accueille les premiers cinémas de la ville, organisés par Eugène Piroux. Pierre Tchaïkovski, Jules Massenet, Émile Zola, Guy de Maupassant, Serge Diaghilev, le prince de Galles, le futur roi britannique Édouard VII, Tristan Bernard, Jules Renard, le roi d'Espagne Alphonse XII. Il y a quelques décennies, le Café de la Paix abritait un studio de radio.
1 mi
25 min
Afficher les détails