Itinéraires routiers élaborésItinéraires routiers élaborés

    Itinéraire de la journée

    12 Activités
    Aperçu de la carte

    3ème jour

    217 mi4 mi

    Villes coloniales : Mérida et Izamal

    C’est partie pour le troisième jour sur la route ! Avant de retourner à Cancún en fin de journée, vous pourrez visiter deux belles villes coloniales : Mérida et Izamal. La ville de Mérida est la capitale de l'État du Yucatán et a conservé plusieurs bâtiments coloniaux, grâce auxquels vous pourrez connaître une partie de son histoire. Vous aurez toute la matinée pour vous promener dans ses rues principales, ses places et ses monuments. Vous déjeunerez dans une hacienda traditionnelle datant de 1683, où vous pourrez déguster les plats les plus typiques de la région.
    Ensuite, vous visiterez Izamal, la première ville magique mexicaine, également connue sous le nom de ville jaune car l'ensemble de son centre historique est peint en jaune. Vous pourrez y prendre de magnifiques photos ! Sur le chemin du retour vers Cancún, vous vous arrêterez pour dîner sur la route et dire au revoir à ces trois jours merveilleux.
    N'oubliez pas que les trajets en voiture ont tendance à être un peu longs, alors emportez toujours de l'eau, un fruit ou un en-cas.
    9.5 mi
    30 min
    Estacionamiento
    08:4510 min

    Estacionamiento

    Parking
    Afficher les détails
    Essayez de vous lever tôt pour prendre le petit-déjeuner à l'hôtel et vous promener dans ses installations, notamment ses jardins. Ensuite, préparez-vous pour le dernier jour sur la route.
    La première destination est la ville coloniale de Mérida. Vous pouvez laisser votre voiture dans ce parking, très proche de la place principale et du premier arrêt de la ville.
    0.2 mi
    5 min
    Plaza Grande
    09:0030 min

    Plaza Grande

    Parc
    Afficher les détails
    La proposition pour cette matinée est de visiter certains des sites les plus importants de Mérida avec une promenade (elle peut être un peu longue, mais vous pouvez vous reposer en chemin) le long de deux rues principales : Calle 60 et Paseo Montejo.
    Ci-dessous, plusieurs sites sont listés afin que vous puissiez choisir ceux dans lesquels vous souhaitez entrer (ou simplement les voir de l'extérieur) et organiser votre matinée en fonction de votre emploi du temps et de vos intérêts.
    Vous trouverez également dans ce parc les célèbres lettres colorées en 3D portant le nom de Mérida, où vous pourrez prendre la photo traditionnelle.
    Comme dans toutes les villes coloniales, le point central est la place principale, où se trouvent certains des bâtiments les plus importants. Ici, sur la Plaza Grande, vous trouverez le Palais municipal, le Musée Casa Montejo, le Musée d'art contemporain et la Cathédrale.
    Casa de los Montejo Museum. C'est la maison où vivait la famille du fondateur de la ville, Francisco Montejo. Aujourd'hui, vous pouvez voir la façade originale, et c'est un musée où il y a généralement des expositions temporaires.
    Horaires d'ouverture : Du mardi au samedi : 11 h 00 – 18 h 00 Dimanche : 11 h 00 – 14 h 00
    À 12 h 00, une visite guidée gratuite est organisée.
    Pour plus d'informations, vous pouvez écrire un courriel à [email protected] ou vous rendre sur le site web.
    Musée d'art contemporain. Le seul musée d'art moderne et contemporain de la péninsule du Yucatán. Il propose des expositions permanentes et temporaires.
    Horaires d'ouverture : Lundi, mardi et samedi : 10 h 00 - 14 h 00
    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce site web.
    0.1 mi
    5 min
    Catedral de San Ildefonso
    09:4515 min

    Catedral de San Ildefonso

    Point de repère
    Afficher les détails
    La cathédrale de Mérida est la plus ancienne cathédrale du Mexique et vaut la peine d'être vue de plus près. Elle est de style Renaissance et, bien que son intérieur soit simple, elle possède des détails intéressants, comme l'une des plus grandes statues intérieures du Christ au monde.
    Horaires d'ouverture : Du lundi au samedi : 6 h 30 – 13 h 00, 16 h 00 – 20 h 00 Dimanche : 6 h 30 – 14 h 00, 16 h 00 – 20 h 00
    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce site.
    D'un côté de la cathédrale se trouve ce qu'on appelle le Passage de la Révolution, où sont exposées des œuvres d'artistes mexicains et étrangers, qui changent tout au long de l'année. Vous pouvez y faire une saut rapide.
    0.3 mi
    10 min
    Parc Santa Lucía
    10:1515 min

    Parc Santa Lucía

    Parc
    Afficher les détails
    Continuez la promenade jusqu'à la Plaza Santa Lucía, une place entourée de plusieurs bars et cafés, où il y a souvent des concerts (en général le soir) et où vous pouvez vous faire prendre en photo avec les chaises géantes à double vue.
    0.5 mi
    10 min
    Parque de Santa Ana
    10:4515 min

    Parque de Santa Ana

    Parc
    Afficher les détails
    Continuez à marcher le long de la Calle 60, l'une des rues les plus commerciales et pittoresques de la ville, jusqu'au Parc Santa Ana. Le long du chemin, vous verrez plusieurs bars, cafés, hôtels et boutiques vendant de l'artisanat et des souvenirs.
    Lorsque vous atteignez le parc de Santa Ana, vous tombez sur l'église paroissiale de Santa Ana.
    1.1 mi
    25 min
    Monumento a La Patria
    11:3010 min

    Monumento a La Patria

    Point de repère
    Afficher les détails
    Ensuite, vous pouvez descendre la Calle 58 et prendre le Paseo del Montejo, ou marcher directement sur le Paseo del Montejo jusqu'au monument le plus important de la ville : le Monument à la Patrie.
    Le Paseo del Montejo est une avenue élégante, avec des cafés, des restaurants et plusieurs charmantes maisons coloniales. Certaines d'entre elles font office de musées, comme la Casa Quinta Montes Molina.
    Le Monument à la patrie est haut de 14 mètres et est sculpté dans la pierre. Dans les représentations, vous pouvez voir une partie de l'histoire du Mexique et son symbolisme.
    1.7 mi
    40 min
    Estacionamiento
    12:305 min

    Estacionamiento

    Parking
    Afficher les détails
    Vous devez maintenant retourner à la voiture pour continuer votre voyage en direction d’une hacienda traditionnelle pour le déjeuner. Vous pouvez revenir par la même passerelle ou par une autre rue parallèle. Vous pouvez vous arrêter pour vous reposer dans l’un des parcs que vous avez déjà visités ou prendre les photos que vous n'avez pas encore prises.
    Vous pouvez également vous reposer dans un café en chemin et prendre une boisson rapide afin d'arriver à l'hacienda à temps. Par exemple, au Márago Café, sur le Paseo del Montejo (ouvert du lundi au dimanche, de 8 h 00 à 22 h 00).
    7.6 mi
    30 min
    Hacienda Teya - Fundada en 1683
    13:0545 min

    Hacienda Teya - Fundada en 1683

    Restaurants
    Afficher les détails
    Que diriez-vous de déjeuner dans une hacienda de 1683 ? Au restaurant de l'Hacienda Teya, vous pourrez déguster des plats traditionnels yucatèques dans une atmosphère détendue et conviviale.
    Vous pouvez commander le Yucatecan Nohoch Tun à partager. Il s’agit d’une grande assiette en pierre servie avec trois ragoûts traditionnels : cochinita pibil, poc-chuc, et lomitos de Valladolid.
    Des plats végétariens sont également disponibles.
    Horaires d'ouverture : Du lundi au dimanche : 12 h 00 – 18 h 00
    Vous pouvez réserver une table sur le site web.
    44.7 mi
    1 heure 10 min
    Couvent de Saint-Antoine de Padoue
    15:0045 min

    Couvent de Saint-Antoine de Padoue

    Point de repère
    Afficher les détails
    Bienvenue à Izamal, la première ville magique du Mexique ! Un endroit charmant où vous serez surpris que tout soit peint en jaune. C'est pourquoi elle est surnommée le village jaune. (Elle a été peinte de cette couleur pour accueillir le pape Jean-Paul II lors de sa visite dans la ville en 1993)
    La première chose à faire est de se rendre au Parque 5 de Mayo et au Parque Itzamna pour prendre la traditionnelle photo avec les lettres en 3D et apprécier le couvent de San Antonio sous tous les angles.
    Le couvent de San Antonio a été construit par les Franciscains en 1549 sur les ruines d'un centre cérémoniel maya. Vous pouvez le visiter et y prendre de belles photos.
    Horaires d'ouverture : À cette heure de l'après-midi, le couvent est ouvert tous les jours. En général, les horaires d'ouverture sont de 6 h 00 à 20 h 00 mais, à certaines périodes de l'année, il est souvent fermé pendant quelques heures à midi.
    Après le couvent, vous pourrez vous promener dans les rues de la vieille ville et prendre de belles photos des maisons jaunes. Soyez également attentif aux recoins, car beaucoup d'entre eux abritent de petites sculptures.
    Vous pouvez laisser votre voiture dans les parkings prévus à cet effet dans le centre-ville.
    0.3 mi
    10 min
    Pirámide de Itzamatul
    16:1515 min

    Pirámide de Itzamatul

    Afficher les détails
    Vous pouvez également visiter deux pyramides à Izamal. En raison de l'heure à laquelle vous arriverez, il ne sera pas possible de les visiter, mais vous pouvez vous en approcher pour essayer de les voir de l'extérieur.
    La plus proche de la place principale, et la plus petite, est la pyramide d'Itzamatul, dédiée au dieu Zamná. Elle peut être vue de l'extérieur. L'autre pyramide, plus grande, dédiée au Dieu Soleil, est la pyramide Kinich Kakmó, qui fait plus de 34 mètres de haut.
    58 mi
    1 heure 50 min
    El Meson del Marques
    18:201 heure 30 min

    El Meson del Marques

    Restaurant mexicain
    Afficher les détails
    Comme le chemin du retour vers Cancún est long, nous vous suggérons de vous arrêter pour dîner dans la ville de Valladolid et, tant que vous y êtes, de profiter de l'atmosphère de la place principale.
    Vous pourrez y dîner au Mesón del Marqués, un restaurant mexicain traditionnel appartenant à l'hôtel du même nom. Vous pouvez y dîner sans rester à l'hôtel.
    Si vous préférez un dîner avec les délices du chef, sur une terrasse avec musique de fond, vous pouvez choisir l'autre option proposée par l'hôtel : le Don Diablo Rooftop.
    ✅Pour le restaurant Mesón del Marqués, vous pouvez faire une réservation à l'adresse [email protected] et obtenir plus d'informations sur le site web. C’est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 22 h 00. Ici, vous pouvez essayer le fameux fromage farci.
    ✅Pour le rooftop, vous pouvez faire une réservation à [email protected] et voir plus d'informations sur le site web. C’est ouvert tous les jours de 17 h 30 à 23 h 00.
    Demandez le parking de l'hôtel une fois sur place.
    Après le dîner, il est temps de reprendre la route et de rentrer à Cancún !
    97.2 mi
    2 heures 15 min
    23:15

    Cancún

    Bon retour à Cancún après ce grand voyage !
    2ème jour
    Aperçu de la carte
    Itinéraires routiers élaborés

    © 2023 Touring Club Suisse