Itinéraires routiers élaborésItinéraires routiers élaborés

    Itinéraire de la journée

    9 Activités
    Aperçu de la carte

    6ème jour

    120 mi0.2 mi

    Marseille haute en couleurs

    Bruyante, méridionale, vibrante, Marseille est la référence des villes portuaires méditerranéennes, telles que nous avons l'habitude de les imaginer à travers les livres et les films d'aventure. Premier port de commerce du pays, grand centre industriel, deuxième ville la plus peuplée de France, c'est aussi l'une des plus anciennes villes d'Europe. Ce sont encore des marchés multicolores, des fruits de mer qui sèchent au soleil. Mais c'est aussi une véritable soupe bouillante de cultures différentes, ainsi qu'une abondance d'émigrants.
    Traduit par
    49.3 mi
    1 heure
    09:0030 min

    Fontaine des Neuf-Canons

    Relativement proche de la montagne Saint-Victoire, représentée sur de nombreux tableaux de Paul Cézanne, se trouve Aix-en-Provence - une ville préférée des étudiants et un centre commercial, intéressant non seulement pour les touristes.
    Le noyau historique situé à l'intérieur du périphérique divise Kur-Mirabeau.
    Traduit par
    0.2 mi
    5 min
    10:001 heure

    Big Bro

    Sur le cours Mirabeau, sous les platanes tentaculaires, vous pourrez vous détendre aux terrasses de plusieurs cafés, comme le populaire "Big Bro".
    Traduit par
    21.1 mi
    40 min
    11:4545 min

    Basilique Notre-Dame de la Garde

    De la Provence, nous arrivons à Marseille, que l'on peut mieux admirer d'en haut, depuis la basilique néo-byzantine de Note-Dam de la Garde.
    Les Grecs y trouvèrent autrefois un port naturel, un peu plus loin que l'actuel Vieux-Port.
    Traduit par
    1.1 mi
    10 min
    12:451 heure

    Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves

    En visitant Marseille, vous devez absolument essayer la célèbre soupe de poisson bouillabaisse. Pour sa préparation, il est nécessaire de faire bouillir dans un bouillon pas moins de quatre catégories de poissons et de moules avec du safran.
    Vous pouvez la goûter dans le restaurant provençal Les Arcenaulx, qui abrite également une librairie.
    Traduit par
    20.8 mi
    40 min
    14:301 heure

    Plage de la Grande Mer

    Si vous longez la côte (bien que le paysage y soit pauvre et sans intérêt), vous arriverez au petit port de Cassis. De là, les bateaux se rendent à Kalank - dans les criques ressemblant à des fjords (baies étroites, sinueuses et profondes dans la terre de la mer avec des rivages rocheux), entre les rochers blanchâtres près de la mer turquoise.
    Traduit par
    2.3 mi
    15 min
    16:201 heure 30 min

    Destination Calanques Kayak Marseille Cassis

    Kalank est une crique française. Les criques coupent toute la côte entre Marseille et la ville de Cassis. Elle est si élégamment découpée que les Français y ont créé un parc national. Des criques étroites coupant des rivages rocheux, des plages sauvages aux eaux turquoise, des montagnes, des falaises et des gorges couvertes de conifères à feuilles persistantes. Tout cela fait du parc national l'un des plus beaux endroits de la Côte d'Azur.
    La visite du parc est gratuite. Vous pouvez vous y rendre en bus, en voiture ou en bateau, mais le meilleur moyen de s'y rendre est le kayak ! Vous obtiendrez des impressions inoubliables et de nouvelles expériences au cours de cette incroyable promenade. Il est préférable de faire des provisions à l'avance, car il n'y aura aucun endroit pour acheter des repas sur la plage sauvage.
    Traduit par
    22.2 mi
    40 min
    18:4030 min

    Fort Saint-Jean

    Le fort Saint-Jean est situé dans la partie nord du vieux port, où les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem (Hospitalier) vivaient depuis le 13e siècle.
    Après l'attaque des Aragonais en 1423, le duc de Provence René d'Anjou (également connu sous le nom de Roi René le Bon, 1434 - 1480) a construit une tour quadrangulaire massive (conservée jusqu'à ce jour) pour protéger l'entrée du port. Au XVIIe siècle, Louis XIV décide de protéger Marseille par de nouvelles fortifications - on commence à les construire sur le site des possessions réquisitionnées de l'ordre des Hospitaliers. En 1664, un phare est construit, et quelques années plus tard, l'ingénieur du Chevalier Louis-Nicolas de Clairville construit une forteresse sur ordre du roi. Après la mort de De Clairville, Sébastien Vauban, ingénieur et maréchal, est nommé chef des fortifications. Le fort est alors séparé de la ville par un large fossé rempli d'eau.
    Pendant de nombreuses années, le fort de Saint-Jean abrite des unités militaires, la Révolution transforme le fort en prison, et les Allemands y installent un dépôt de munitions pendant la Seconde Guerre mondiale, qui sera dynamité en 1944. Après la libération de la France, le fort revient à l'armée française, et devient dans les années 60 un monument d'histoire et d'architecture.
    Traduit par
    1.1 mi
    10 min
    19:201 heure 30 min

    Le K

    Le restaurant est situé dans une ruelle de la vieille ville.
    La salle est petite, mais très confortable. Il y a des places dans la rue.
    Nous vous recommandons de goûter le filet de foie gras, les coquilles Saint-Jacques, la tapenade.
    Fermé le mercredi et le jeudi.
    Traduit par
    2.8 mi
    20 min
    22:0010 heures

    Demain vous attend dans la magnifique ville de Nice, mais pour l'instant il est temps de se reposer à l'hôtel.
    Traduit par
    5ème jour7ème jour
    Aperçu de la carte
    Itinéraires routiers élaborés

    © 2024 Touring Club Suisse