Itinéraires routiers élaborésItinéraires routiers élaborés

    Itinéraire de la journée

    10 Activités
    Aperçu de la carte

    1er jour

    151 mi2 mi

    Les vignobles du Sud et le joyau de la couronne de Bonifacio

    Aujourd'hui, c'est un marathon de visites de vignobles, de dégustations de vins et d'exploration du sud de la Corse. Apportez donc un bon appétit et préparez-vous à visiter deux des meilleurs vignobles du sud de l'île corse.
    Vous aurez besoin de chaussures plates et fermées pour l'exploration de la région de la Sardaigne, alors apportez-les avec vous. Il y aura des scènes à couper le souffle dans le sud de Bonifacio, alors n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo.
    07:30

    Ajaccio

    Perchée sur la partie occidentale de l'île de Corse, Ajaccio est la plus grande ville de l'île corse, avec une population estimée à environ 69 000 habitants. La ville côtière est inoubliable et animée de jour comme de nuit !
    C'est ici, dans la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte, que débutera votre road trip de 3 jours autour de l'île de Corse.
    Mangez un bon repas avant de commencer le voyage, qui sera ponctué de nombreux arrêts et de paysages magnifiques !
    Allons-y !
    29.5 mi
    1 heure 10 min
    Domaine Vaccelli
    09:001 heure

    Domaine Vaccelli

    Restaurants
    Afficher les détails
    Un circuit œnologique parfait commence par un vignoble situé dans une ferme, qui vous offre les vues les plus rafraîchissantes d'un vignoble bien entretenu, ainsi qu'un vin incroyablement savoureux !
    Le Domaine Vaccelli est un établissement vinicole situé dans l'un des plus beaux cadres de Corse : une ferme avec une vue magnifique et des vignobles florissants. Comme son nom l'indique, Vaccelli sert certains des vins les plus savoureux de l'île. Riche d'une histoire qui remonte à 1962, cette cave familiale est perchée dans une vallée entre Ajaccio et Propriano.
    Après une heure de route depuis Ajaccio, arrivez ici, asseyez-vous et savourez votre vin dans ce cadre naturel agréable et calme.
    Connectez-vous avec eux sur Facebook pour réserver une visite ici..
    • Veuillez noter que les heures d'ouverture peuvent varier. Pour que votre visite soit confortable, réservez votre visite à l'avance.
    33.3 mi
    1 heure 10 min
    Le Lion de Roccapina - U Lionu di Roccapina
    11:1030 min

    Le Lion de Roccapina - U Lionu di Roccapina

    Afficher les détails
    Entre Propriano et Bonifacio, après une heure de route, vous arriverez à cette magnifique étape prisée par la plupart des personnes visitant la Corse et empruntant cette route. Le lion de Roccapina est une tête de lion sculptée dans la roche par des éléments entièrement naturels. C'est impressionnant !
    Ce détour vaut vraiment la peine, et c'est un endroit parfait pour prendre une photo. A cet endroit, vous trouverez de nombreuses places de parking, et vous aurez également un point de vue magnifique sur la baie en contrebas.
    19 mi
    40 min
    Parking P5
    12:2510 min

    Parking P5

    Parking
    Afficher les détails
    Un autre trajet de 40 minutes vous mènera au cœur de Bonifacio.
    Il est temps de partir à la découverte de Bonifacio !
    0.6 mi
    15 min
    Citadelle de Bonifacio
    12:5045 min

    Citadelle de Bonifacio

    Afficher les détails
    Chaque ville ou village possède une attraction qui fait sa renommée. Pour la ville méridionale de Corse, c'est la Citadelle qui joue ce rôle !
    C'est tout simplement le joyau inégalé de Bonifacio, qui offre des vues à couper le souffle à l'infini. Une fois que l'on a emprunté le chemin escarpé qui mène au sommet de la Citadelle, on est assuré d'être émerveillé. Vous y trouverez de nombreuses rues sinueuses, un cimetière pittoresque et de nombreux restaurants.
    Prenez le quart d'heure de marche qui vous sépare de la Citadelle. Vous allez y passer une heure.
    La ville de Bonifacio a une riche histoire de guerre. Elle doit son nom au seigneur Boniface, qui a personnellement construit la citadelle comme fortification pour chasser les adversaires. La rumeur veut qu'il soit né ici.
    Pendant votre séjour, apprenez autant que possible l'histoire de ce lieu étonnant - il y a beaucoup d'histoires passionnantes de l'époque médiévale qui vous plairont certainement !
    La Citadelle ne manquera pas de vous étonner. Elle est le point de repère de la ville et était autrefois l'une des plus importantes forteresses de toute la région méditerranéenne.
    0.3 mi
    10 min
    DA ROCCA
    13:451 heure

    DA ROCCA

    Restaurants
    Afficher les détails
    Après la visite de la citadelle, vous ferez une courte promenade jusqu'à Da Rocca Bonifacio, un autre endroit extraordinaire pour la nourriture et l'exploration culinaire dans cette incroyable ville du sud !
    Non seulement le restaurant sert une variété de plats délicieux, mais il offre également un service amical et accueillant. Le restaurant est bien situé, stratégiquement face au port de Bonifacio, pour que vous puissiez profiter de la vue tout en savourant votre déjeuner.
    Prenez une heure pour choisir un repas dans le vaste menu proposé.
    0.6 mi
    15 min
    Escalier du Roy d'Aragon - Scala di u Rè d'Aragonu
    15:001 heure

    Escalier du Roy d'Aragon - Scala di u Rè d'Aragonu

    Point de repère
    Afficher les détails
    L'escalier du roi Aragon est l'un des sites les plus pittoresques qui renferme une grande partie de l'histoire de la Corse à l'époque médiévale.
    Il s'agit de 187 marches, soigneusement taillées dans la pierre pour créer l'une des ascensions les plus difficiles que vous aurez à faire depuis des années. Mais le jeu en vaut la chandelle, car la vue et l'expérience sont à couper le souffle.
    Vous ferez cette ascension et passerez une heure ici immédiatement après le déjeuner.
    Le mythe veut que les 187 marches aient été creusées manuellement une nuit par les hommes du roi Aragon. Pendant que vous descendez ces marches, profitez de la vue sur le bateau et de l'étendue de l'océan qui s'offre à vous. Notez que vous devrez payer une petite somme, mais cela en vaut la peine.
    Notez qu'il vous faut des chaussures plates ou fermées. Les chaussures ouvertes et les tongs ne sont pas autorisées dans l'escalier.
    0.4 mi
    10 min
    Parking P5
    16:1515 min

    Parking P5

    Parking
    Afficher les détails
    Après l'aventureuse escapade dans les escaliers d'Aragon, retournez à votre voiture et roulez pendant une heure jusqu'au Domaine Fior di Lecci pour d'autres aventures vinicoles avant de vous retirer pour la nuit !
    25.7 mi
    50 min
    Domaine Fior di Lecci
    17:301 heure 30 min

    Domaine Fior di Lecci

    Restaurants
    Afficher les détails
    Vous quittez Bonifacio et remontez vers la partie orientale de la Corse.
    Pendant une heure, vous profiterez de vues spectaculaires sur les parties sud et est de l'île de Corse.
    Après une heure de route, vous arriverez au Domaine Fior di Lecci. Ici, vous aurez droit à une dégustation gratuite de vins rouges et blancs. Si vous décidez de faire un achat, sachez que les prix sont très abordables.
    L'établissement ferme à 19 heures, ne soyez pas en retard. Veuillez noter qu'il n'est pas ouvert le dimanche.
    Pour plus d'informations sur la réservation de visites et de dégustations, consultez le site officiel
    .
    43.5 mi
    1 heure 10 min
    Domaine Naturiste de Riva Bella
    20:109 heures

    Domaine Naturiste de Riva Bella

    Stationnement pour VR
    Afficher les détails
    Riva Bella est plus qu'un hôtel, c'est une expérience écologique face à l'océan au cœur de la Corse. L'étendue de terre très préservée vous offrira une nuit inoubliable.
    Envie de passer la nuit dans une tente face à la plage ? Oui, s'il vous plaît... et c'est exactement ce que propose Riva Bella.
    Le personnel est très sympathique et le parking est gratuit pour votre voiture. Choisissez le type d'hébergement que vous préférez, profitez des arbres méditerranéens et des plages isolées où vous pourrez vivre vos moments de solitude.
    Vous dînerez au restaurant pour savourer d'autres délices de la Corse.
    Passez une excellente nuit !
    Réservez maintenant
    2ème jour
    Aperçu de la carte
    Itinéraires routiers élaborés

    © 2023 Touring Club Suisse