Itinéraire de la journée
13 Activités
3ème jour
27 mi6 mi
1.4 mi
30 min
08:3050 min
Wesoła Cafe
Le Wesoła Cafe est un café assez petit mais plein d'ambiance. Vous pourrez y déguster une tasse de café aromatique et goûter des gâteaux faits maison.
Traduit par
1 mi
20 min
09:4045 min
Planty
La Platte de Cracovie est un boulevard périphérique qui entoure le centre de la ville. Il a été construit à l'emplacement des murs de la ville, qui ont été démolis au début du XIXe siècle. Seuls un petit fragment des murs et la porte Saint Florian nous les rappellent. L'anneau du parc, long de 5 km, fait le bonheur des citoyens avec beaucoup de verdure, de nombreuses statues et fontaines.
Traduit par
0.4 mi
10 min
10:3530 min
Brama Floriańska
La porte Florian, qui fait partie de la muraille de Cracovie, a été construite en 1307 et nommée en l'honneur de saint Florian, le saint patron de la ville. La partie inférieure de la structure, la plus ancienne, est constituée de gros blocs rocheux gris, ce qui contraste fortement avec la partie supérieure de la porte, faite de briques rouges. Cette dissonance s'explique par le fait que la partie supérieure et le toit ont été ajoutés plus tard, au XVIe siècle. À l'intérieur de la structure se trouve la chapelle de la Vierge Marie. Les murs extérieurs sont décorés d'un aigle héraldique basé sur des croquis du célèbre artiste polonais Jan Matejka et d'un relief baroque avec le visage de Saint Florian.
Traduit par
0.1 mi
5 min
11:1030 min
Barbakan
La barbacane est une tour ronde, basse et massive. Il était utilisé pour retenir le mouvement des attaquants aux abords de la porte et, si nécessaire, pour tirer sur eux. Aujourd'hui, une exposition historique se tient à l'intérieur de la Barbacane, et des tournois de chevaliers y sont organisés.
Le musée Barbacan est ouvert tous les jours d'avril à octobre de 10h30 à 18h00.
Traduit par
1.3 mi
25 min
12:0545 min
Park Jordana
Le parc a été créé en 1989 sur les prairies de la foire artisanale. Dans ce parc, il y avait des pavillons ainsi que des espaces pour la gymnastique. Et tous ceux qui ont exercé ont reçu un livret d'épargne de Jordaan lui-même, avec une somme de cinq florins. Près de la cour, il y avait une rotonde sur laquelle se produisait un orchestre musical. Et pour les petits enfants, un labyrinthe a été spécialement créé pour les amuser.
Afin de rendre hommage à M. Jordaan pour sa participation active au développement de l'éducation physique et pour son action caritative, le conseil municipal a donné son nom au parc. Dans ce parc se trouvaient plus de 70 bustes d'écrivains, de personnalités publiques et de poètes polonais célèbres. Et dans la 14ème année du 20ème siècle, un buste d'Henryk Jordan lui-même a été érigé.
Traduit par
7.6 mi
25 min
13:1545 min
Opactwo Benedyktynów w Tyńcu
L'abbaye bénédictine est située au sud-ouest de la ville polonaise de Cracovie et occupe une partie du parc paysager de Białańsko Tyniec. Depuis octobre 2008, l'abbaye figure sur la liste des monuments culturels de la voïvodie de Małopolska. L'abbaye offre une vue sur la rivière Vistule et la campagne environnante.
La date de fondation de l'abbaye bénédictine de Tyniec est 1044, année où le roi polonais Casimir Ier a commencé à renforcer son pouvoir. Au cours des nombreuses guerres, les bâtiments du monastère ont été détruits à plusieurs reprises.
Traduit par
8 mi
15 min
14:151 heure
Kto wypuścił skowronka?
Un restaurant familial. Il existe des aires de jeux extérieures pour les enfants. Le menu est dominé par les soupes, les pizzas, les pâtes et, bien sûr, un menu pour enfants. Le restaurant est ouvert tous les jours de 9 à 22 heures.
Traduit par
2.9 mi
15 min
15:301 heure 30 min
Zakrzówek
Non loin de Cracovie se trouve un réservoir d'eau encore inexploré par les touristes curieux. C'est un endroit idéal si vous décidez de faire de la plongée sous-marine pendant vos vacances.
Elle se compose de 2 parties reliées par un isthme étroit. Ce n'est pas un étang naturel ; il a été créé artificiellement en 1990, après l'inondation de la carrière locale. Les dépôts de calcaire autrefois exploités ici donnent à l'eau sa couleur inhabituelle, qui varie du turquoise clair au bleu profond selon la période de l'année et le temps.
Traduit par
4.1 mi
20 min
17:2030 min
Kopiec Krakusa
Il est situé dans le district de Podgórze, au sommet d'une colline de 203 mètres de haut et de 16 mètres de large, avec un diamètre au sommet de 8 mètres. Le monticule porte le nom du légendaire duc Krak, qui est considéré comme le fondateur de la ville de Cracovie. Son but et sa date d'origine sont inconnus.
Au XIXe siècle, la butte de Krak a été intégrée au système de défense de l'armée austro-hongroise. Le monticule lui-même et ses environs sont désormais considérés comme une attraction touristique et font partie de l'itinéraire touristique.
Traduit par
3 mi
20 min
18:1030 min
Synagoga Remuh
La synagogue Remucha, une synagogue située à Cracovie, est la deuxième plus ancienne maison de prière juive. La synagogue et le cimetière adjacent sont considérés comme un exemple unique d'architecture juive et d'art sacré du XVIe siècle. Aujourd'hui, c'est une synagogue qui fonctionne.
Construite en 1553, elle est l'une des plus anciennes synagogues de Pologne encore debout, bâtie sur le site d'un ancien temple en bois. Le riche marchand Israel Ben Joseph Mojzes Auerbach est le fondateur de la synagogue, dont la construction a été supervisée par l'architecte Stanisław Baranek. À l'origine, la synagogue s'appelait la "Nouvelle Synagogue". Au fil du temps, il a acquis le nom en l'honneur du fils du fondateur, l'éminent philosophe, rabbin et recteur de l'Académie de Cracovie Mojzesz Isslerles, connu sous le nom de Rabbi Moshe.
Traduit par
2 mi
10 min
18:501 heure 40 min
Opera Krakowska
L'histoire de l'Opéra de Cracovie remonte à 1954, lorsque l'ensemble qui allait devenir mondialement célèbre a commencé ses activités dans la ville. Cependant, il ne faut pas croire que tout allait bien dans la vie de l'Opéra de Cracovie. Pendant plusieurs décennies, le théâtre a eu un énorme problème : il n'avait pas de locaux propres. Pendant de nombreuses années, le seul endroit plus ou moins approprié était le Théâtre slovaque dans le centre de Cracovie.
Cependant, la construction du bâtiment de l'opéra de Cracovie a commencé en 2004. Pendant les travaux de construction, il y a eu de nombreuses incertitudes liées au financement, mais l'opéra a été achevé à l'automne 2008. Pour les amateurs de théâtre et d'opéra, Cracovie dispose désormais de deux salles dans le bâtiment du théâtre : la scène principale, qui peut accueillir 760 personnes, et la scène de chambre, qui peut accueillir 150 personnes.
Il y a environ 200 représentations par jour. Les billets doivent être achetés à l'avance.
Traduit par
0.9 mi
20 min
20:501 heure
Pizzeria Cyklop
Un bel endroit italien avec un menu complet et une bonne carte des vins.
Traduit par
0.8 mi
15 min
22:059 heures 55 min