Itinéraires routiers élaborésItinéraires routiers élaborés

    Itinéraire de la journée

    16 Activités
    Aperçu de la carte

    3ème jour

    7 mi
    1.4 mi
    30 min

    Biscottificio Innocenti

    Une accueillante boulangerie italienne décorée dans les meilleures traditions de l'Italie. La boulangerie est célèbre pour ses propres biscuits.
    0.4 mi
    10 min

    Basilica di Santa Maria in Trastevere

    La basilique de Santa Maria in Trastevere (3e-4e siècles) est considérée comme la toute première église dédiée à la Vierge dans la Rome antique. Selon la légende, elle a été construite à l'endroit où une source de paix a jailli du sol, annonçant la naissance de Jésus-Christ et l'aube de l'ère chrétienne. L'aspect final de Santa Maria in Trastevere a été atteint au XIIe siècle, lorsque le haut clocher roman a été construit. Aujourd'hui, l'église attire l'attention avec ses mosaïques, qui brillent en or sur la façade simple et austère.
    0.6 mi
    15 min

    Campo de' Fiori

    Au Moyen Âge, ces terres appartenaient à la famille Orsini et sont restées inexploitées jusqu'au XVe siècle. Bien que Bramante ait érigé un grand palazzo della Cancelleria dans le quartier, la place est toujours chaotique avec un mélange d'auberges et d'étals de marché (il y a encore aujourd'hui un marché aux légumes et aux poissons sur la place). Le Campo dei Fiori a longtemps été le lieu d'exécutions publiques, comme en témoigne la statue de Giordano Bruno érigée en 1889 à l'endroit où le philosophe a été brûlé.
    0.5 mi
    10 min

    Basilica di Santa Maria sopra Minerva

    Santa Maria sopra Minerva - Santa Maria sopra Minerva est une basilique, l'un des principaux temples de l'ordre dominicain. Galilée et le comte de Cagliostro ont renoncé à leurs "délires" ici. Santa Maria sopra Minerva est le seul édifice chrétien gothique (encore existant) de Rome. Le nom choisi pour la basilique était "Santa Maria sopra Minerva", qui se traduit par "Sainte Marie au-dessus de Minerve". Tant les bâtisseurs que les paroissiens de la basilique étaient florentins. En 1380, Catherine de Sienne y mourut et y fut enterrée. Elle est aujourd'hui l'une des saintes les plus vénérées du catholicisme et reconnue comme l'une des quatre maîtresses de l'Église.
    0.3 mi
    10 min

    Place Navone (Piazza Navona)

    L'une des places les plus célèbres et les plus populaires de Rome, connue pour ses trois fontaines, son obélisque et d'autres curiosités qui s'y trouvent directement. La Piazza Navona est connue depuis l'époque de la Rome antique. Il abritait le stade, puis le marché de la ville, et au cours des deux cents dernières années, cette zone centrale de la capitale italienne a été transformée dans le style baroque qu'elle est aujourd'hui.
    0.2 mi
    5 min

    Chiesa di Sant'Agnese in Agone

    La basilique Sainte-Agnès, située à l'extérieur des murs de la ville, a été construite en 342 par Constantin, fille de l'empereur romain Constantin le Grand, comme une chapelle chrétienne de cimetière sur le site d'une ancienne nécropole païenne. Selon la légende, la martyre Sainte Agnès de Rome, qui est morte ici en 304, a été enterrée ici. La basilique a été reconstruite au VIIe siècle sous le pape Honorius Ier. L'église est restée pratiquement intacte jusqu'à ce jour, après avoir subi plusieurs restaurations mineures aux XVIIe et XIXe siècles.
    0.1 mi
    5 min
    Cantina e Cucina

    Cantina e Cucina

    Un authentique restaurant italien situé dans le centre de Rome. Le restaurant est décoré dans un style classique, de sorte que l'atmosphère est toujours chaleureuse et détendue. Tables en bois, murs beige et bordeaux foncé, décorations en pierre artificielle. Le restaurant propose aux voyageurs uniquement des plats italiens fraîchement préparés. Les touristes viennent ici pour avoir un aperçu de la nourriture que les Italiens de souche ont l'habitude de manger.
    0.4 mi
    10 min

    Piazza della Rotonda

    La Piazza Rotonda est l'un des endroits les plus joyeux et démocratiques de la ville, bien qu'elle soit formée juste en face de la masse majestueuse de l'ancien temple de tous les dieux, le Panthéon. Sans révérence inutile pour les ruines antiques, les Romains aiment se rassembler sur les marches de la fontaine avec l'obélisque égyptien de Giacomo della Porta (1575) au centre de la place, siroter des cocktails dans les petits cafés qui l'entourent, manger des glaces et des pizzas directement sur le parapet bimillénaire.
    0.5 mi
    10 min

    Via del Corso

    L'une des rues les plus populaires de Rome, et une avenue centrale, est la Via Corso, ou Via del Corso. C'est l'endroit qui attire le plus de touristes, notamment en raison de la multitude de magasins de toutes sortes. La rue relie deux places, la Piazza del Popolo et la Piazza Venezia.
    0.2 mi
    5 min

    Via dei Condotti

    L'une des plus anciennes rues de Rome, datant de l'Empire romain. À l'époque romaine, la Via dei Condotti reliait la colline du Pincio au Tibre, traversant sur sa longueur la célèbre Via Flaminia. Aujourd'hui, elle se situe entre la Via Del Corso et la Piazza España. C'était un aqueduc au XVIe siècle, mais au XVIIIe siècle, des boutiques et des ateliers coûteux ont commencé à y être construits. Aujourd'hui, la Via dei Condotti abrite certains des créateurs de mode les plus célèbres au monde : Armani, Valentino, Bulgari, Cartier, Louis Vuitton, Prada, Fendi, Gucci, Chanel, Dolce & Gabbana, Hermes et Salvatore Ferragamo.
    0.2 mi
    5 min

    Escaliers de la Trinité des Monts (Scalinata di Trinità dei Monti)

    L'un des lieux de rencontre les plus célèbres et les plus appréciés de Rome est la Place d'Espagne, qui mène au sommet de la colline du Pincio, à partir du centre de la place d'Espagne allongée. Les marches espagnoles sont en fin de compte le résultat d'une lutte d'un siècle entre les Espagnols et les Français à Rome.
    0.1 mi
    5 min
    Place d'Espagne (Piazza di Spagna)

    Place d'Espagne (Piazza di Spagna)

    La Piazza della Spagna est considérée comme l'une des places les plus élégantes de la ville. Il est souvent comparé au "grand hôtel" où se retrouvent de nombreux touristes qui viennent à Rome du monde entier. De jeunes aristocrates anglais ont commencé à s'installer près de la Piazza della Spagna au début du XVIIIe siècle. En quelques années, on pouvait facilement trouver plus d'Anglais que de Romains sur la place pour une promenade.
    0.5 mi
    10 min

    Obelisco Flaminio

    Il porte le nom de l'une des anciennes rues, Flaminia. Il s'agit du premier obélisque rapporté d'Égypte par les Romains en 10 avant J.-C. sur ordre de l'empereur Auguste. Auparavant, il se trouvait à l'entrée du temple du Soleil dans la ville d'Héliopolis, sous le règne du pharaon Ramsès II. Il a été construit au 13e siècle avant Jésus-Christ.
    0.6 mi
    15 min

    Piazza della Trinità dei Monti

    L'église de Trinita dei Monti se dresse sur le site de l'ancienne Villa Locullo, connue sous le nom de "Trinita del Monte" en raison de son emplacement sur la colline du Pincio. La construction de l'église a commencé en 1502 à la demande du roi Louis XII de France, mais elle n'a été consacrée qu'en 1585 sous le pape Sixte V. La façade de la Trinita dei Monti, conçue par Carlo Maderno, est caractérisée par deux clochers symétriques avec une coupole octogonale. À l'intérieur, l'église est une structure à nef unique avec six chapelles latérales abritant des œuvres d'art d'importance mondiale, comme la "Déposition" de Daniele da Volterra.
    0.5 mi
    10 min

    RISTORANTE IL PICCOLO MONDO

    Le meilleur restaurant de poissons de Rome, avec vue sur le lac de Garde. Une riche carte des vins et des plats du jour sont disponibles. Bon service et nourriture délicieuse à des prix raisonnables.
    1 mi
    20 min

    2ème jour4ème jour
    Aperçu de la carte
    Itinéraires routiers élaborés

    © 2024 Touring Club Suisse