Itinéraires routiers élaborésItinéraires routiers élaborés

    Itinéraire de la journée

    15 Activités
    Aperçu de la carte

    4ème jour

    10 mi
    0.7 mi
    15 min

    Caffè Tazza D'Oro

    Un café confortable dont le nom se traduit en russe par "Cup of Gold". Il est situé au cœur de la ville. À 50 mètres du Panthéon. À l'angle de la Piazza dela Rotonda et de la via degli Orfani. Le café coûte ici jusqu'à 1,5 € et est accompagné d'une pâtisserie locale pour accompagner le breuvage parfumé.
    0.2 mi
    5 min

    Fontaine de Trevi (Fontana di Trevi)

    Le plus grand, le plus pompeux, le plus populaire auprès des touristes... Il s'agit de la fontaine de Trevi à Rome, construite devant le majestueux Palazzo Poli. Conçu par le Bernin, le célèbre sculpteur de théâtre, il est aujourd'hui un lieu de pèlerinage incontournable pour les touristes.
    0.2 mi
    5 min

    Colonna di Marco Aurelio

    La colonne a été construite la cent quatre-vingtième année, après la mort de l'empereur. Elle fut érigée en l'honneur des victoires de Marc Aurèle sur les barbares, que l'armée de l'empereur célébra sur les rives du Danube. Au cours des quatre-vingts années qui séparent la construction des colonnes, le style artistique a beaucoup changé. Les scènes de guerre sur la colonne Marc-Aurèle sont représentées de manière beaucoup plus simple et parcimonieuse que sur la colonne Trajane.
    1 mi
    25 min

    Place de la République (Piazza della Repubblica)

    Tout Rome est construit sur des ruines qui étaient autrefois les plus grands bâtiments du monde entier. La Piazza della Repubblica ne fait pas exception - la place a été construite sur le site d'anciens bâtiments. Auparavant, au premier millénaire de notre ère, la place abritait les thermes de Dioclétien, très populaires chez les Romains - un complexe de bains froids et chauds, de gymnases, d'une bibliothèque et de jardins d'une beauté extraordinaire. Malheureusement, les bâtiments ont eu une durée de vie relativement courte - deux siècles - et ont été détruits lors du déclin de l'Empire romain d'Occident dans les années 500.
    1.4 mi
    30 min

    Villa Torlonia

    Ensemble architectural et parc créé au début du XIXe siècle. Le bâtiment principal de la Villa Torlonia est une structure pompeuse de style classique. Sa façade est ornée d'un grand portique à colonnes, et ses salles sont remplies de sculptures. Le parc environnant présente d'intéressantes structures plus petites, comme un théâtre, une orangerie, des obélisques commémoratifs et une grotte mauresque. La House of Owls, de forme bizarre, est un pavillon de jardin dont l'intérieur comporte de nombreuses peintures murales représentant ces oiseaux. L'extérieur est décoré de maçonnerie en relief, tandis que l'intérieur est orné de peintures et de majoliques. Les vestiges de catacombes juives datant des 3e et 4e siècles ont été découverts dans le parc.
    0.4 mi
    10 min

    Villa Paganini

    Un petit parc, enchaîné à la villa Paganini, où l'on peut se cacher de l'agitation de la ville.
    0.7 mi
    15 min

    Il Gatto e L'uva

    Un petit restaurant accueillant à 10 minutes de route du centre de Rome. Le menu principal est composé de fruits de mer.
    0.6 mi
    15 min

    Piazza Mincio

    Au centre de la place se trouve la Fontaine de la Grenouille, conçue par Gino Coppede et réalisée en 1924. La vasque en pierre de la fontaine est décorée de quatre personnages, chacun tenant un coquillage où siègent des grenouilles, d'où jaillissent des jets d'eau. Huit autres grenouilles sont assises sur le bol au-dessus. C'est l'épicentre du quartier résidentiel où convergent les plus belles rues - via Dora, via Tanaro et via Aterno - et autour duquel se rassemblent des palais de différents styles.
    1.1 mi
    25 min

    Villa Borghese

    Il y a un endroit charmant à Rome appelé Villa Borghese, un immense parc où vous pouvez vous promener, vous détendre et visiter un zoo, un hippodrome, des galeries et des musées avec des collections d'art de différentes époques. La Villa Borghese est un grand parc paysager de style anglais naturel à Rome. Ses principales attractions sont la galerie Borghese, qui possède une grande collection d'art, dont de nombreux chefs-d'œuvre originaux ; le musée national de la Villa Giulia, qui possède la plus grande collection d'art étrusque ; et la galerie nationale d'art moderne, qui présente tous les grands mouvements artistiques depuis le XIXe siècle. C'est le troisième plus grand parc public de Rome (80 hectares) après la Villa Doria Pamphili et la Villa Ada.
    0.6 mi
    15 min

    Terrazza del Pincio

    Une vue romantique de Pincho Hill depuis le pont d'observation.
    0.5 mi
    10 min

    Piazza della Trinità dei Monti

    L'église de Trinita dei Monti a été construite avec l'argent de la couronne française donné par Ludwig XII. La construction de l'église a duré de 1502 à 1585. En construisant le cloître, le roi de France voulait commémorer la victoire française à Naples. Pendant l'occupation de Rome par Napoléon, l'église a été attaquée et entièrement pillée. La restauration de l'église a commencé au début du XIXe siècle. La façade de l'église est de style classique strict et a été conçue par l'architecte Carlo Maderna.
    1.1 mi
    25 min

    Piazza Cola di Rienzo

    La Via Cola di Rienzo à Rome est proche du Vatican et de la basilique Saint-Pierre, à côté de la promenade du Tibre. Elle s'étend de la Piazza Risorgimento à la Piazza della Libertà. Cette rue et la place éponyme, la Piazza Cola di Rienzo, doivent leur nom au célèbre homme politique italien du XIVe siècle, le tribun Cola di Rienzo, qui se préoccupait du renforcement de Rome et du bien de son peuple. La plupart des bâtiments qui entourent la place ont été construits dans la première moitié du XXe siècle, puis complétés et reconstruits.
    0.7 mi
    15 min

    Ponte Sant'Angelo

    L'un des plus anciens ponts de Rome aujourd'hui. Les sculptures grandioses de dix anges de pierre et de deux saints apôtres (Pierre et Paul), placées en face l'une de l'autre sur toute la longueur du pont, constituent une caractéristique essentielle de ce pont en arc, revêtu de plaques de marbre. Le Bernin a voulu que les anges qui gardent le pont tiennent dans leurs mains des symboles des passions, c'est-à-dire qu'ils sont une sorte de personnification des passions terrestres. Les majestueuses figures d'anges, réalisées dans un style baroque qui intègre des éléments indubitables de l'Antiquité, ont été érigées par le maître sous le règne du pape Clément 9.
    0.4 mi
    10 min

    Da Francesco

    Depuis 1957, la trattoria de Da Francesco se distingue par son grand respect de la tradition de la cuisine romaine. Prix raisonnables, cuisine italienne délicieuse.
    1.4 mi
    30 min

    3ème jour5ème jour
    Aperçu de la carte
    Itinéraires routiers élaborés

    © 2024 Touring Club Suisse